PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

VOYAGE IMMOBILE

Le Grand Presbytère, centre d’art contemporain est une invitation au voyage, et, du 8 juin au 17 novembre, il vous offre une proposition d’évasion dans un environnement coloré, harmonieux et empreint de matières et de formes.

Pour entrer en dialogue avec le lieu et l’habiter,  Dominique Fajeau a capté l’espace dans toute sa sensibilité, sa verticalité et sa  lumière pour aboutir à un mouvement ascensionnel où la légèreté aérienne des sphères évoquées se fait de métal, de couleurs et d’ombres.

Dans ses tableaux, entre l’abstrait et le figuratif, Dominique Fajeau nous fait découvrir un monde minéral, mystérieux et tourmenté. Ce sont des strates de brume, des flaques d’étangs, des surfaces allongées en perspectives lointaines… Au travers de ces sensations d’atmosphère, lumière et matière sont en résonance.

Au cœur de son travail, de petits objets de tous les jours mais éminemment chargés de symbole :  les clefs comme matière première de son œuvre sculptée .

L’embarquement pour ce voyage immobile est immédiat. L’aller simple est de rigueur.

Du 8 juin au 17 novembre 2019, une nouvelle clef pour accéder à l’univers de Dominique Fajeau nous est donnée à l’occasion de cette exposition.

Le Grand Presbytère

Ouvert tous les jours de 10h à 12h 30 et de 14h à 18h 30.

Entrée Gratuite