Très Haut Débit

Haute-Garonne Numérique

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a impulsé au travers du Schéma Directeur d'Aménagement Numérique (SDAN) une politique ambitieuse en faveur du Très Haut Débit attendu dans les territoires, demandé par les élus, les acteurs économiques et les habitants.

Les travaux nécessaires à la création d'une station radio 4G fixe sur Martres-Tolosane viennent de s'achever.

Ils permettront aux usagers, sous réserve d'éligibilité radio, de bénéficier d'une connexion Très Haut Débit de 30 Mbps.

Cette première phase mobilisera 180 millions d'euros dont 22 millions d'euros par le Conseil départemental aux cotés des EPCI (16.8 millions d'euros), de la Région  (18 millions d'euros), de l’État (30.7 millions d'euros) et de l’Europe (8 millions d'euros) et 80 millions d'euros par les recettes des opérateurs.

Il conviendra aux administrés de souscrire un contrat auprès de l'un des Fournisseurs d'Accès suivants :

- Alsatis 09 70 247 247 (appel non surtaxé) ou sur www.alsatis.com

- Nordnet 3420 (appel non surtaxé) ou sur www.nordnet.com

- Ozone 09 73 01 1000 (appel non surtaxé) ou sur www.ozone.net

Pour bénéficier de cette solution Très Haut Débit, il est nécessaire d'installer une antenne radio au domicile de chaque utilisateur, les frais d'installation et de maintenance de cette antenne sont entièrement à la charge de Haute-Garonne numérique.