Un jardin maraicher pour l'école

Depuis la dernière rentrée, dans le cadre d’un projet écocitoyen sur plusieurs années scolaires, les enfants des  classes de CM1/CM2 et leurs enseignants, avec l’aide de la municipalité (mise à disposition d’un terrain, aide des agents municipaux..) et de certains professionnels du maraichage (Ferme du Matet), se sont lancés dans la création d’un jardin potager.

Au départ servant de « laboratoire scientifique », aux différentes expérimentations et observations sur le terrain en lien avec le programme de cycle 3, les élèves et les enseignants souhaitent le développer et le pérenniser afin qu’il devienne à terme pourquoi pas une source d’approvisionnement pour la restauration scolaire.

Pour cela ils ont besoin de l’aide de la population martraise !

Alors allez visiter le jardin (situé entre le cimetière et le skate-park) ,il est en libre accès, et n’hésitez pas à mettre les mains dans la terre (désherbage, arrosage…) et ramasser les légumes pour éviter qu’ils se perdent dans cette période estivale !!

Merci pour eux…