PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Prochaines électionsSamedi 18 mai 2019

 

Le mandat des premiers conseillers municipaux jeunes de Martres-Tolosane s'achève, voici venu le temps d'élire le prochain CMJ.

Les élections se dérouleront le samedi 18 mai 2019
à la Mairie de Martres-Tolosane, de 14h à 18h.

 

ÉLECTEURS :

Jeunes martrais entre 7 et 17 ans, venez vous inscrire sur les listes électorales à l'accueil de la mairie entre le 1er avril et le 3 mai 2019.

 

CANDIDATS :

Vous avez entre 10 et 17 ans, vous souhaitez vous investir pour votre commune et devenir conseiller municipal jeune : présentez votre candidature !

Les dossiers de candidature sont à retirer à l'accueil de la mairie ou à l'accueil de loisirs entre le 1er avril et le 3 mai 2019.

 

Pour plus de renseignements :

  • lisez la charte du CMJ - cliquez ici
  • Contactez l'accueil de la mairie au 05 61 98 80 02 ou l'ALAE au 05 61 98 62 13

Conseil Municipal Jeunes

Description :

La finalité du conseil municipal jeune est d’exercer enfants et jeunes à une citoyenneté active.

Donner la possibilité aux jeunes de vivre un processus démocratique qu’ils ont élaboré, est sûrement une des solutions les plus concrètes pour faire découvrir la démocratie aux jeunes citoyens.

En effet la participation active des jeunes aux décisions et actions au niveau local est essentielle si nous voulons bâtir une société plus démocratique, plus solidaire et plus prospère.

« Participer et être citoyen actif, c’est avoir le droit, les moyens, la place, la possibilité de participer aux décisions, influer sur elles et s’engager dans des actions et activités de manière à contribuer à la construction d’une société meilleure ».

Projet 2016/2017 :                  

Les jeunes ont mené différentes actions (kermesse, vente de plants à la Foire de Printemps) en partenariat avec le Club des Aînés "Les Blés d'Or"; ceci afin d'organiser une sortie en famille à la Maison des Loups à Orlu, qui a rencontré un vif succès.

Ils ont également participé aux cérémonies de commémoration avec le conseil municipal adulte.