La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons, dans l'état de New-York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin du meurtre. L'enquête est confiée à la police d'état, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Dereck Scoot. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à découvrir le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Vingt ans plus tard, au début de l'été 2004, une journaliste du nom de Stéphanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.